Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 >> Fabien & Lusty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Fabien & Lusty Empty
MessageSujet: >> Fabien & Lusty   >> Fabien & Lusty Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:08

    J'entre dans la carriére, aprés un mois au pré il faut remettre en route les chevaux sur une ou 2 séance. Aujourd'hui ce sera incurvation, contre incurvation, petite cession pour travailler la réactivité des chevaux, puis barres au sol sur un enchainement et on enchainera de nouveau avec des minis obstacles. Je commence donc à installer ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Fabien Barral

Fabien Barral


Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 33

>> Fabien & Lusty Empty
MessageSujet: Re: >> Fabien & Lusty   >> Fabien & Lusty Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:37

J'arrive dans la carriere avec Lusty et voit Jessica qui installe des obstacles...

"J'espere que je suis pas en retard."

J'arrete mon cheval sur la ligne AC en le tournant vers là ou il peut y avoir le plus de bruit bizarre.Puis je verifie sa sangle et lui etire les anterieurs.Je regles mes etriers longeurs dressage et attends le signal pour me mettre a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Fabien & Lusty Empty
MessageSujet: Re: >> Fabien & Lusty   >> Fabien & Lusty Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:03

- En selle !

Je souris, puis termine d'installer les barres au sol

- Tu as 15mn pour détendre aux 3 allures, fait quelque chose de tranquille on va travailler incurvation, contre incurvation et cession au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Fabien Barral

Fabien Barral


Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 33

>> Fabien & Lusty Empty
MessageSujet: Re: >> Fabien & Lusty   >> Fabien & Lusty Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:37

"Okay pas de probleme"

15 minutes ca allait etre court mais pas grave.J'ajuste mes rênes met mon pied a l'etrier et monte sur Lusty.
Pour commencer je lui demande juste de marcher energiquement rênes longues le temps que je ressangle un chouilla et que je prenne les rênes en mains.
Je reste quand même quasi rênes longues et lui fait faire de grands cercles en ne pretant pas attention a son incurvation.
Puis aux bout de quelques minutes je prends completement mes rênes et continue mes cercles en faisant gaffe a l'incurvation cette fois.Je fais beaucoups de diagonale et de huit de chiffre pour qu'il se decoutracte.Quand je sens qu'il repond aux changement de direction je fais des transitions dans l'allure et arret/pas.Puis je m'arrete et lui demande le trot.Un peu surpris il me fait quelques foulées de pas et je lui donne un petit coup avec mon stick pour lu'encourager.

Au trot je fais le même genre de detente qu'au pas en ralongeant progressivement mes rênes sur des cercles et en faisant des transitions de plus en plus nettes.Puis je passe au plus petit rot possible en m'asseyant.APres avoir calé son allure je lui demande une contre incurvation.Il rechigne un peu mais au bout de quelques fois il se contre incurve .


"C'est bien."

Je lui gratouille le garrot et change de main pour faire le même exercice a l'autre main apres l'avoir remis dans un trot actif.A droite il est plus raides je me sert du coup beaucoup de mon dos et peu sur sa bouche.La reussite et plus longue a avoir mais au moins il machouille son mors et se decontracte.
Je reprends la piste et me met dans un pas actif et lui demande le galop.Par feneantise il prends le trot.

"Non!"

Je le remet au pas apres lui avoir donné quelques coups de stick derriere ma jambe et lui redemande un depart a droite.Cette fois il me le fait et je l'installe tout de suite sur un cercle et lui demande quelques transitions.Puis je fais un huit de chiffre en lui demandant le pas en X.
Je lui gratouille subrebtiscement le garrot et lui demande le galop a gauche.Ja fais la même chose qu' a l'autre main et le repasse quelques temps au pas rênes longue le temps qu'il se repose un peu.
Je reprends mes rênes et et je prends la ligne du trois quart et je lui deande apres l'avoir mis droit de rejoindre la piste.

"Voila!"

A la fin de sa cession je lui demande un depart au galop pour le remmetre en avant et en refait une a cette maisn avant d'en changer.A l'autre mains je prends aussi la ligne du trois quart et lui demande le même exercice.Je sais qu'a main droite il est plus raide donc je lui demande moins et le recompese plus.
Apres avoir obtenu de lui ce que je voulais je me dirige vers Jessica rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Fabien & Lusty Empty
MessageSujet: Re: >> Fabien & Lusty   >> Fabien & Lusty Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:41

    - Dans ta position sa va, tu as les mains dans la culotte mais sa reste convenable. Par contre je te demanderais d'éviter de t'asseoir dans les détentes, je préfère te voir transitionner au trot enlevé pendant qu'il s'échauffe, et soit plus progressif, prend le galop du trot, repasse au trot puis au pas etc au lieu de commencer direct du pas. Vu qu'ils sont revenus il n'y a pas très longtemps du pré évite de lui en demander beaucoup, je veux qu'il soit réactif aux jambes et aux mains sans qu'on ets besoin du stick et qu'il soit blasé à la fin de la séance. A part sa, tu sembles avoir de très bonnes bases de dressage, une bonne assiette, tu as les bas de jambes & mains fixes. Fais le marcher 5mn rêne longue aprés on commencera l'incurvation.

    Je souris, puis me met au milieu de la carriére face à E. Quelques minutes plus tard

    - fais un cercle en passant devant moi au pas, je veux qu'il passe le postérieur avec un minimum de plis. Met beaucoup de jambes intérieur et ferme bien ton latéral extérieur pour ne pas qu'il dérape !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Fabien Barral

Fabien Barral


Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 33

>> Fabien & Lusty Empty
MessageSujet: Re: >> Fabien & Lusty   >> Fabien & Lusty Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:41

Je l'ecoutais deblaterer tout mes defauts.Ce n'etait pas agreable mais c'etait une des chose qu'il appreciait dans l'equitation :se remettre en question.

"Ok je comprends."

Je marche 5 min renes longues puis je reprends mes rênes et me met en cercle autour de Jessica et au debut lui met un pli normal et au fur et a mesure je lui enleve en mettant ma jambe a l'interireur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Fabien & Lusty Empty
MessageSujet: Re: >> Fabien & Lusty   >> Fabien & Lusty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Fabien & Lusty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]
» >> Fabien
» Fabien Barral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Airs d'Entrainements :: Carriére Olympique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser