Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:02

    >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] 2005_stand_tauber

    Lusty Gray, hongre BWP d'1m65 de 9 ans.

    Caractére : Lusty est un grand cheval au dos très large, il se déplace avec beaucoup de force au trot ce qui le rend pas trés confortable, par contre au galop c'est un vrai plaisir, on y resterait des heures. Il est trés à l'écoute de son cavalier, il est trés énergique il faut donc se méfier en début de séance, cependant il n'est pas méchant loins de là ! Il a un bon coup de saut malgré son apparence balourd, même si a l'obstacle il faut faire attention à bien garder ses jambes, à l'encadrer correctement et surtout à bien l'accompagne,r sinon il peut se braquer et la séance peut devenir un calvaire ! Il a une bonne bouche mais il s'appuie beaucoup quand on le monte c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à le décoller de la main. C'est un cheval trés agréable à monter, souple, il sait faire pleins de choses même s'il faut être trés trés précis dans ses demandes sinon il peut chauffer car il ne comprend pas. Il ne vas pas aller chercher les calins mais il aime bien être brosser, il n'est pas trés sociable avec les autres, il faut donc ne pas lui coller aux fesses !

    Embouchures : Fin mors à olive en dressage, mors à aiguille à l'obstacle.
    Enrenement spécifique : Elastiques en voltige, rene allemande en dressage
    Soins spécifiques : Goudronner réguliérement les pieds
    Cavalier : Fabien Barral.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:09

    J'arrive avec Fabien à l'écurie, je me pose devant un box, puis regarde le grand cheval qui trône au milieu. Les portes des paddocks sont fermermés puisqu'il a beaucoup plus et que les paddocks sont détrempées.

    - Je te présente Lusty Grey, BWP de 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Fabien Barral

Fabien Barral


Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 33

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:17

Je suit Jessica de tres pret.En effet j'ai tres envie de voir quel sera le cheval qui m'est confié.J'arrive devant le box d'un bel hongre noir nommé Lusty Grey.
"Eh bah...il est magnifique."

J'examine de loin son corp et constate qu'il l'air parfait....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:10

    - Il est assez large et trés attentif en longe, c'est donc un bon cheval de voltige, faudra juste le remettre en route !

    Je souris

    - Tu veux l'essayer sur le plat et un peu à l'obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Fabien Barral

Fabien Barral


Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 33

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:36

"Tout de suite ...la?

J'etais un peu étonné du fait que ca soit si rapide mais me proposer de monter un cheval ...

"Oui, je veux bien...Je te previens en saut je fais des trucs geniaux...."
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:39

- Ne t'inquiéte pas sa va être une séance de remise en forme, on va beauocup le travailler sur le plat et à la fin on va sautiller un p'tit peu. Si tu ne veux pas, c'est pas grave, il y aura une séance par 4 ou 5 pour faire des groupes de niveaux

Je souris, puis caresse Lusty qui etait venu nous voir
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Fabien Barral

Fabien Barral


Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 33

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:58

Le bel hongre noir s'etait approché curieu de savoir qui etait les deux personnes intruses dans son box et surtout s'ils avaient quelque chose pour lui.

"Non ca ne me derange pas je te previens juste que je me debrouille beaucoups mieux en dressage qu'en saut."

Ma main vint caresser le chanfrein de Lusty et s'arreta sur son oeil droit le temps de lui faire un massage .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:08

    - Okay !

    Je souris

    - Rendez-vous dans une heure, une heure et demie dans la carriére !

    Je souris, puis le regarde, caresse Lusty et pars
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Fabien Barral

Fabien Barral


Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 33

>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:26

"d'accord j'y serai..."

Je la regarde partir ,entre plus dans le box et m'accroupis a coté de ses anterrieurs.

"Lusty..."

Le hongre noir s'approche de moi d'un air curieux.Je lui passe la main sur son chanfrein et lui masse le derriere des oreilles.Quand je sens qu'il ferme les yeux de bonheur et de detente je lui masse le haut de l'encolure.
Puis je regarde ma montre et me rends compte qu'il me reste plus que 30 minutes pour le preparer.


"Desolé mais je dois arreter là,je te monte dans une demi heure."

Je vais chercher toutes ses affaires et le brosse.Je commence a l'etriller,puis je le bouchone et la brosse douce.Puis je lui demele la queue et la crinière.Comme j'ai encore du temps je lui natte la queue et la criniere.Puis je lui cure les pieds.

"Voila tu brilles comme un sou neuf!"

Je range les affaires de pansage.Puis je lui met son tapis sur le dos et son amortisseur.Je lui met sa selle et degarote.Je le sangle a peine car il y a encore les rênes allemades a mettre.Puis je lui met son filet et ses rênes allemandes .Enfin je le sangle vraiment.Avant de partir je prends mon stick de dressage et met mes bottes.Puis je met ma bombe,prends les rênes de Lusty et me dirige vers la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Lusty [ Fabien Barral ]   >> Box de Lusty [ Fabien Barral ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Box de Lusty [ Fabien Barral ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabien Barral
» >> Fabien & Lusty
» >> Fabien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Ecuries :: Grandes Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser