Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 >> Maellys & Pooky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:40

    J'entre dans la carriére, et prépare quelques barres au sol, et de quoi faire une petite méca.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:55

    x J'arrive dans la carrière avec Pooky, je l'emmène au milieu et ressangle. J'étire ses antérieurs et descends les étriers, puis j'attends le signal de Jessica pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:02

    - Allez en selle !

    Je vérifie le harnachement de Pooky.

    - Commences à détendre au pas et au trot.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:14

    x J'acquièsçe et monte en selle souplement. Je règle mes étriers et ressangle à nouveau, j'emmène Pooky sur la piste et raccourcit peu à peu mes rênes, je le décontracte et pousse avec mes jambes. Le cheval vient tendre son dos et céder dans sa nuque, se posant sur le mors. Je le caresse et pousse encore avec mes jambes, pour qu'il engage avec ses postérieurs. Une fois que c'est fait, je l'incurve dans les coins. Je fais un cercle en tenant ses épaules et ses hanches à l'intérieur. Je le caresse à la fin du cercle et continu avec un arrêt carré, que le gris execute très bien.
    - Super loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:34

    - Ok, c'est trés bien, redresse toi plus avec ton dos dans les arrets en gardant tes jambes pour qu'il s'engage plus.

    Je souris, puis installe des cones à quelques metres des coins, et une barre sur la ligne du part a droite et a gauche. Puis je m'assois sur un cube et regarde Pooky & Maellys.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:11

    x J'acquièsçe et remet Pooky au pas, je recommençe quelques foulées plus loin en respectant les conseils de la monitrice. Le cheval s'engage plus, je le caresse et le remet au pas. Je fais un huit de chiffre pour assouplire le gris et enchaîne avec plusieurs transitions à la suite. J'entâme un doublé dans la longueur - avec changement de main - avec arrêt en X, je caresse le cheval et le rammène sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:33

- Bien pour l'incurvation, remet en avant il manque d'impulsion !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:08

    La détente se passa plutôt bien. Pooky etait dans une bonne attitude, en avant et écoutait bien Maellys. Maellys avait une bonne position et s'entendais bien avec son cheval. Ensuite nous avons commencé à mettre Pooky sur des barres au sol, toujours aux ordres il pris de la hauteur même s'il s'ouvrait sur les barres au galop surtout. Ensuite on passa sur une méca. Pooky sauta bien sur toute la séance même si sur plusieurs passages il fit des tombées des barres car Maellys avait tendance à avancer ses epaules avant le saut, mais elle se repris trés vite ce qui donne à Pooky de la hauteur et un bonne équilibre dans l'enchainement à 1m. Maellys eut un peu de mal à) laccompagner dans ses sauts au début mais elle s'y habitua rapidemment. Ce fut une trés bonne séance trés concluante. On parla un peu de concours et on décida qu'elle sortirait au début Pooky sur 80 / 90cm puis sur des ponam. Elle le rentra aprés avoir fait un petit tour dans le haras.

    [ si tu veux changer quelque chose, dit le moi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





>> Maellys & Pooky Empty
MessageSujet: Re: >> Maellys & Pooky   >> Maellys & Pooky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Maellys & Pooky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]
» >> Maellys
» x Maellys Leray ___ #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Airs d'Entrainements :: Carriére Olympique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser