Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:38

    >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Marconi_1

    Pooky Riverland, mâle Selle Français de 5 ans d'1m65

    Caractére : Pooky est un jeune mâle avec 3 belle allures agréable. Il est plutôt dans le genre lunatique. C'est encore un bébé qui a besoin de jeter son trop plein d'énergie en début de séance. Une fois ,qu'il est défoulé il se montre très concentré et agréable sous la selle. Il faut toujours se méfier car il peut parfois se montrer violent, coup de cul saut de mouton entre autre. Il saute toujours très fort mais ses sauts sont agréables, malgré cela il faut garder ses jambes sinon il pile, ou lève pas ses pattes. Il a une bonne bouche, un dos très fort et un bon mental. Agréable au box, il se montre un peu collant et joue avec tout. Sur le cross il se montre chaud mais plus du tout regardant, il est très gaillard et amène ses cavaliers sur les obstacles. Il est proche de l'Homme et il écoute très bien à la voie. Cependant quand quelque chose attire son attention il ne fait plus attention à rien et peut crasserez les pieds de ceux qui l'entoure. Quand trop de gens l'entoure ou qu'il se trouve dans une situation qu'il l'angoisse, il devient nerveux, stressé et il peut se pointer que se soit à pieds ou à cheval. Il est sociable et il peut cohabiter avec des jument cependant il faut se montrer prudent quand elles sont en chaleur, il peut avoir des réactions violentes.


    Embouchures : Mors à aiguille & martingale à anneaux
    Enrenement spécifique : /
    Soin spécifique :
    Cavalier(e) : Maellys Leray
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:17

    Nous arrivons à l'écurie avec Maellys. Nous marchons et vers le milieu de l'allée principal je m'arrete, devant un box d'un grand cheval gris qui tronait au milieu de son box entrain de manger tranquillement son foin.

    - Je te présente Pooky Riverland, un entier selle français de 5 ans toisant 1m65 !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:53

    x Je tire ma malle, suivant Jessica. Nous entrons dans une grande écurie et marchons jusqu'à un box, je pousse ma malle contre le mur et regarde par-dessus la demi-porte.
    - Il est super beau ! Il est comment à la monte et tout ?
    Je souris, je ne dis pas ça pour être gentille, j'ai toujours beaucoup aimé les gris.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:56

    - Pooky est un jeune mâle avec 3 belle allures agréable. Il est plutôt dans le genre lunatique. C'est encore un bébé qui a besoin de jeter son trop plein d'énergie en début de séance. Une fois ,qu'il est défoulé il se montre très concentré et agréable sous la selle. Il faut toujours se méfier car il peut parfois se montrer violent, coup de cul saut de mouton entre autre. Il saute toujours très fort mais ses sauts sont agréables, malgré cela il faut garder ses jambes sinon il pile, ou lève pas ses pattes. Il a une bonne bouche, un dos très fort et un bon mental. Agréable au box, il se montre un peu collant et joue avec tout. Sur le cross il se montre chaud mais plus du tout regardant, il est très gaillard et amène ses cavaliers sur les obstacles. Il est proche de l'Homme et il écoute très bien à la voie. Cependant quand quelque chose attire son attention il ne fait plus attention à rien et peut crasserez les pieds de ceux qui l'entoure. Quand trop de gens l'entoure ou qu'il se trouve dans une situation qu'il l'angoisse, il devient nerveux, stressé et il peut se pointer que se soit à pieds ou à cheval. Il est sociable et il peut cohabiter avec des jument cependant il faut se montrer prudent quand elles sont en chaleur, il peut avoir des réactions violentes.

    Le grand cheval se redresse, nous regarde puis continue à manger son foin comme si de rien t'etait
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:06

    x J'écoute attentivement ce que dis Jessica et souris. Ce cheval a l'air très bien ! Je suis très pressée de commençer à faire quelque chose avec lui, rien que le panser me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:08

    - Bien, on va faire un p'tit cours d'essai, tu me retrouve dans une heure a la carriére de plat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:54

    x J'approuve d'un signe de tête et ouvre ma malle où mon matériel est entreposé. J'en sors un licol bleu à moumouttes chocolats. Je pousse les deux locquets de la porte et ouvre celle-ci. J'entre dans le box, laissant la porte entre-ouverte. Je m'approche de Pooky tout doucement, il me reste une heure, je peux donc prendre mon temps. Je tend ma main, paume vers le ciel et m'arrête. Poussée par la curieusité, le cheval s'approche de moi et sens ma main, une fois qu'il s'en désinteresse je frôle ses naseaux et m'avance vers lui. J'approche mon visage et souffle dans ses naseaux, après quelques secondes, il me souffle dans le visage, un sourire illumine mon visage. Je le caresse partout, pour voir si il est chatouilleux ou pas. Je me met à gauche du gris et pose la longe sur son encolure, je lui présente le licol et lui met, je le boucle et sépare les crins du toupet et de la crinière.
    - Allez, un bon pansage s'impose !
    Le gris n'est pas très sal, il y a juste quelques tâches jaunâtres. Je le caresse et le fais sortir du box, je ferme la porte et l'emmène hors de l'écurie. Je le fais marcher, pour voir si ile ne boite pas, tout va bien. Je le rammène devant son box et l'attache pas trop long ni trop court. Je prends ma boîte de pansage et en sort mon étrille en caoutchouc, je passe sur les parties charnues en rond circulaire, pour masser Pooky. Je caresse le cheval et prends mon bouchon à poils courts que je passe partout sauf sur la tête, je l'échange contre mon bouchon à poils longs que je passe sur les parties charnues.
    - J'espère que ça va bien se passer !
    Je souris et prends ma brosse douce, que je passe sur les parties charnues et osseuses, sauf la tête. Je l'échange contre une petite brosse, je met le licol en collier et brosse la tête de Pooky en faisant attention que la poussière n'aille pas dans ses yeux et ses naseaux. Je met son licol correctement et range ma petite brosse. Je prends mon cure-pieds et me positionne près de son antérieur gauche, je pose ma main sur son épaule et la descend jusqu'au fanon, je tire légèrement dessus en poussant l'épaule du gris et en disant d'une voix ferme « Donne », le cheval donne son sabot et je le cure tranquillement. Pendant ce temps, Pooky met son naseau sur mon dos et souffle.
    - Hééé !
    Je rigole doucement et continu de faire le sabot de Pooky, puis je continu avec les autres sabots. Je range mon cure-pieds et prends ma brosse à crins, je lui brosse le toupet, la crinière et la queue. Je prends une épousette avec du lustrant et le passe sur sa robe, puis je range tout. Je prends une pierre-ponce et enlève les tâches jaunes du gris, puis je range la pierre. Je prends mes petites éponges, les humidifies et en passe une sur les yeux, une sur les naseaux, une sur la comissûre des lèvres et une sur les orifices naturelles, puis je range les éponges.
    - Voilà !
    Je pars dans la sellerie et déttache son mors du filet et prends sa selle, je reviens près de Pooky et pose le mors et la selle dans ma malle. Je prends mes bandes de polo et les met, bleues pour le diagonal droit et grises pour le diagonal gauche. Je prends mes cloches et met une cloche grise à l'antérieur droit et une cloche bleue à l'antérieur gauche. Je lui met mon tapis bleu/gris, mon amortisseur CSO gris et sa selle en cuir noire. Je passe la sangle, avec un fourreau de sangle noir, dans les tapis, met la martinguale à anneaux et sangle. J'attache le mors à mon filet et lui met le filet noir à muserolle croisé avec rondelles grises et moumoutte bleue. J'attache tout, je met ma bombe Choplin noire et prends ma cravache. Puis, j'emmène Pooky à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pooky [ Maellys Leray ]   >> Box de Pooky [ Maellys Leray ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Box de Pooky [ Maellys Leray ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x Maellys Leray ___ #
» >> Maellys & Pooky
» >> Maellys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Ecuries :: Grandes Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser