Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 `Première séance

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:04

    - Voilà c'est bien !

    Je pris le galop à droite et je ramenne Quicky sur la croix, je le garde entre mes jambes avec un bon contacte mais sans tirer. Il saute fort, je l'accompagne bien en avancant mes jambes pour qu'il puisse se servir correctement de son encolure. A la réception, il jette un p'tit coup de cul, je me redresse, puis le repasse au trot et au pas, souriante

    - C'est bien, fait bine attention à la rectitude et qu'il soit bien aux ordres !

    Il monte la croix et un p'tit verticale à une foulée dérriére le croisillon

    - Allez, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:27

Math' mit son poney au trot et l'envoya ensuite au galop sur le double. Orian se redressa subitement devant la croix, et s'élança, franchissant tout d'un coup. Mathilda se fit projeter mais resta sur son poney grâce à la crinière Razz

" Ouaha, je volle What a Face "

Math reprit son poney après la réception et le trotta gentilment sur un cercle pour qu'il se calme.

" Au moins il saute bien, c'est sur ça silent "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:33

    - Fait gaffe il va paaar .. Accroche toi !

    Benjamin rigole doucement.

    - Ah ça oui il dépote l'gros Orian, il est impressionnant. Revient dans un petit galop de dressage, si tu le sens partir tu le laisse surtout pas ! Reviens tout de suite

Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:38

Math revint au petit galop, tenant bien son petit poney qui était tout rond tellement il chauffait. Il fit un saut léger et puissant sur le premier, une courte foullée et sauta le deuxième. Mathilda le caressa longuement avant de le repasser au trot et au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:42

    - Voilà c'est bien, marche rêne longue . Ika vient dans un trot tonique.

    Je souris, puis met dans un bon trot tonique, Quicky se redresse en voyant la méca se présenter devant lui. je garde mes jambes. Il saute fort le croisillon, place une petit foulée et décolle sur le verticale. Je l'accompagne bien, je le repasse au trot puis au aps rene longue et le caresse

    - Sa vient cours, viens dans un trot plus tranquille pour qu'il cale une meilleur foulée. Allez, reviens Mathilda

    Benjamin monte un oxer à2 foulées du verticale.

    - Redressez vous fort et gardez vos jambes. Il se peut que Quicky place qu'une foulée
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:46

Math' reprit ses rênes et lança son poney au petit galop. Elle le tint bien, il enchaîna d'ailleurs les deux premiers osbtacles avec puissance, faisant des gros sauts que sa cavalière accompagnait bien. En allant sur l'oxer, il fit une foullée et un énorme saut, passant au moins 30 centimètres au-dessus de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:55

    - Redresse toi plus, il aurait pus largement placé une foulée. Une fois qu'Ika est passé tu reviens à l'autre main.

    Je travaille Quicky dans son trot, puis je l'amène sur la méca. Il vient dans un bon trot tonique, il saute correctement le croisillon en se plaçant bien, puis une foulée le verticale, un bon sauts, je me redresse fort, met un peu la main pour qu'il en place 2, sauf qu'il se barre et décolle aprés une foulée. Surprise je lâche mes rênes
    pour pas le gêner dans son sauts. Résultat il m'enchaine derrière, saut de mouton coup de cul. je reste en équilibre rattrape mes rênes et le gratouille


    - Scuze Bonhomme

    Benjamin augmente la distance d'un métre

    - Pour Orian sa peut devenir long, si tu sens que les 2 foulées de galops viennent longues avance tes mains. Ika revient tout de suite


    Je garde au trot Quicky puis le ramène sur la méca à l'autre main, je l'amène dans un trot plus relax. Il passe bine le croisillon en se rangeant correctement, une foulée verticale ou il décolle. Je me redresse met la main, une foulée, 2 foulées, je serre mes jambes et il décolle fortement. Je l'accompagne, il monte fort son dos, pliant ses antérieurs, rangeant ses postérieurs. Je me redresse à la reception, et le caresse

    - Voilà Bonhomme !
    - Extraa ! A toi Mathilda
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:04

Mathilda revint au petit galop après sa mono' et garda bien ses jambes, se redressant. Les deux premiers obstacles se passèrent super bien, Orian enchainait avec souplesse et beaucoup de puissance, faisant des gros sauts en remontant bien son garrot. Sur l'oxer, il plaça cette fois correctement ses deux foullées et décolla avec puissance. Math' le caressa à la réception et le repassa au trot puis au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:10

    - Voilà extraa ! Bon c'est parti on enchaine et hop vous les rentrez !

    Benjamin monte l'oxer de sortie à 80cm.


    - Bien, alors d'abord la méca, à gauche le verticale sucre d'orge, courbe serrée à droite oxer avec le mur en 1er plan, là-dessus méfiez vous même les moins regardant peuvent piler, à gauche le verticale avec les froufrou rouges, courbe à droite serrée SPA jeune et noir et vous revenez sur la méca, si tout se passe bien on les laisse la dessus. Redressez vous bien avant chaque saut tout en gardant du train, encadrez avec un contacte souple, méfiez vous, gardez les bine à l'écoute sinon vous ne tournerez jamais assez pour arriver correctement ! Méfie toi d'Orian il n'aime pas trop le mur et il n'est pas très maniable quand il commence à chauffer, allez à toi l'honneur !

    Les obstacles avoisinent tous 80 / 90 cm sauf les 2ers obstacle de la méca qui font 40 et 60cm. Je laisse souffler rêne longue Quicky sans gêner Orian dans son tour

    ( Essaye de faire par étape, pour que les conseils arrive bine à temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:23

Math se lança au petit galop, gardant des jambes et se redressant bien. Elle tint bien le poney dans la méca, Orian faisant des sauts jolis et des foullées parfaites, il était très bien dans ce début de parcours. Ensuite la cavalière fit effectue run tournant à gauche après l'oxer, gardant des jambes et se redressant bien à l'abord du prochain obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:26

    - Extra !! Redresse toi garde tes jambes, demande lui de bien se rapprocher de l'obstacle, je veux qu'il s'articule !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:18

Math' s'executa sur le vertical sucre d'orge, et Orian fit un joli saut puissant et bien articulé. Une courbe serrée à droite et la cavalière plaça son joli bai devant un oxer que le couple franchit assez bien, cheval s'accordant parfaitement avec sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:27

    - Garde tes jambes il pourrait regarder .. Ok c'est bine continue, redresse toi bien, garde tes jambes il pourrait piler ! Ika commence à le remettre en route

    J'acquiesse, puis commence à remonter sur mes renes et à le remettre en route au pas, puis au trot sans gêner la cavaliére.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:33

La jeune fille fit sa courbe en gardant bien ses jambes et en se redressant. Orian regarda un peu l'obstacle mais comme on l'envoyait bien vers l'avant il sauta avec beaucoup de puissance et Math l'encouragea de la voix à la réception. Elle fit ensuite une courbe à droite vers un spa jaune et cette fois, Orian chercha à piller. Mathilda mit un léger coup de tallons et l'étalon bai bondit comme un malade au-dessus du spa, décollant avec puissance et en articulant bien son saut.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:36

    - Okay c'est bien, repasse au trot, à juste revient sur la méca.

    Pendant ce temps je retravaillais tranquillement Quicky au galop. Benji' descend le verticale et l'oxer de 20cm

    - Vient tranquillement c'est sa récompense , on descend les barres petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:29

Math' repassa doucement son poney au trot, lui redemanda le galop à juste et revint au petit galop sur la méca. Orian se tint très bien, franchit les trois obstacles avec souplesse et sans charger cette fois. Math' le caressa longuement et le repassa au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:44

    - Ok c'est bien ! Fait - le trotter en extension d'encolure, et caresse le fort !

    Benjamin remonte la méca, je laisse souffler 2sec Quicky, puis je reprend mes rênes et je l'amenne sur la méca. Il saute en montant son garrot en passant fort le dos, je le caresse. Il est à juste pour aller sur le sucre d'orge. Je galope enlevée dans la courbe


    - Voilà assis-toi garde tes jambes et un contacte tranquille.

    Quicky se redresse et il saute tranquillement mais en se rangeant le sucre d'orge. Je le caresse, puis me redresse fort, comme j'avais placé mes aides a la réception il est à juste, je tourne court en me redressant


    - Ne met pas trop de main sinon il va piler, redresse toi garde tes jambes !

    Je sens Quicky mollir, je met un p'tit coup de jambe, la foulée vient long, je reste derrière avec du contacte et on s'envole, je l'accompagne bien, puis le caresse à la réception !


    - Bien vus, sinon se serait venus de trop prés, galope en équilibre, rééquilibre et remet du galop i mollit !

    Je le remet en avant, galope enlevée pour le garder plus facilement dans mes jambes et je trace une belle courbe. Les frou-frous sont impressionnant. Quicky mollit, je remet des jambes, mollit puisque la foulée vient bien, garde des jambes, il le saute bien en montant le garrot. A la réception je change de pieds, Quicky se barre un peu sans plus, je me redresse devant la spa.

    - Reste derrière, je veux qu'il prenne la longue !

    Je reste donc derrière en gardant mes jambes et un contacte franc. Quicky impressionnée par la longueur de l'obstacle, retape une foulée et fait tomber la 1ere barre. Il se barre à la réception, je le reprend

    - Revient tout de suite avec plus de rythme, il doit décoller sur ça !

    je reviens donc dans un bon galop à droite, je reste derrière avec un bon contacte, je garde mes jambes la foulée vient un peu long. Quicky se redresse, je met un peu de jambe et il décolle, je l'accompagne bien et cette fois sa passe même si les postérieurs sont venus chatouiller légèrement la barre
    .

    - Au trot revient sur la méca rêne un peu longue.

    Je le repasse au trot, rallonge un peu mes rênes. Quicky baisse la tête pour prendre le contacte, je le caresse et hop on arrive sur la méca qu'il saute calmement, sauf sur l'oxer ou il bondit.


    - Bien caresse !! Il a bien sauté aujourd'hui le gros !

    Je souris, puis le caresse et le fait trotter rêne longue

    - Bien venez sur la méca version barres au sol pour bien qu'ils comprennent que c'est finis.

    J'acquiesce, puis reviens donc sur la méca transformé en barres au sol, Quicky les passe tranquillement, le pif part terre. Je le caresse fort, trotte encore quelques minutes puis le laisse souffler au pas rêne longue.

    - Vous faites le tour des carriére au pas rêne longue et vous les rentrez. Douche, prés puis quand tu le rentre tu met des bandes de repos à Orian. T'es bien avec j'trouve, tu l'aime bien ?


Dernière édition par Jessica Desrochers le Sam 19 Juil - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:51

Math' caressa son poney tout en le faisant trotter en extension. Orian ne mettait pas trop ses naseaux par terre et regardait à droite et à gauche, faisant quelques écarts parfois. Mathilda le repassa au pas et regarda Jessica monter. À la demande du prof', elle mit son poney au trot et l'envoya tranquillement sur la méca. Orian sembla tout content et leva à moitier les membres. Je le caressa, puis le repassa au pas tranquillement et je le marchais.

" Bah ouais, je l'aime bien =) "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:56

    Benjamin me regarde

    - Tu comptes la faire débuter sur quel épreuve avec lui ?

    - Oh bah .. D2P ou D3P en fonction du club on ira et des séances qui suivront !
    - Ouais, et toi ?
    - Cycle classique quand je pourrais ou alord Club 2 / Club 1 voir Club élite aprés
    - Club 2, ce sera la promenade du dimanche

    Je souris, puis caresse Quicky et le désangle.

    - Tu t'es inscris quel jours et quel heure pour les cours Mathilda ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:34

" Euuh ... Lundi à 10h, Mercredi à 14h et Samedi à 14h. "

Math desangla son poney d'un trou, déchaussa et le laissa bien rênes longues, le marchant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:42

    - Donc tu auras cours avec moi le samedi en 6 / 7 !
    - Avec Orian tu voudrais sortir en quels épreuves ?

    Benjamin reste a côté de nous, rangeant juste la méca pour faire plus de place si quelqu'un voulait dresser.

    Je caresse Quicky puis le laisse marcher rene longue, etriers déchausséz
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:30

" Ah ouais cool =) "

La jeune fille sourit au prof' avant d'observer Jessica.

" Ben j'en sais rien moi, il est capable de quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:33

- Facile une Ponam C élite, il a de gros gros moyens !

Je souris, puis laisse les renes à Quicky qui se gratte
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:42

" Eh bien je commencerai pas très haut et après on montera en fonction du couple qu'on formera Wink "

La cavalière sourit, caressant longuement le poney. Elle n'était pas encore tout à fait prête pour se lancer comme ça sur des grosses épreuves avec un poney qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:48

    - Oui, de toute façon on ne commencera les concours à l'extérieur que début octobre ou novembre en fonction des cavaliers.

    Je caresse Quicky.

    - Bon allez rentrez, les chevaux ont bien travaillés !

    Je souris, acquiesse puis je descend de Quicky souplement en restant un peu en sac a patate. Je rentre ensuite à pieds au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





`Première séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
`Première séance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Airs d'Entrainements :: Carriére en Herbe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser