Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 `Première séance

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:05

Arrivant un peu en avance, Mathilda marcha longuement Orian dans la carrière d'herbe. L'étalon semblait joyeux et heureux de vivre alors Math' lui parlait longuement, calmant son envie de bouger.

" Hey hey bonhomme ... Doucement, oh oh ... "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:08

    J'arrive avec Nuicky, je vois Orian marcher dans la carriére je souris. J'entre puis referme la carriére. Le sol est trés bons, c'est ok.

    - Me voilà ! Aide toi d'un cube pour monter pour pas lui faire mal au dos !

    Je souris, puis resangle Quicky, je descend mes etriers, puis en prennant appui sur un cube je monte souplement. Quelques barres au sol sont installés ainsi que de petits obstacles, parfait pour sautiller et voir si Orian lui plait. Je le caresse puis le laisse marcher rêne longue ..
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:13

" Bah j'suis pas obèse non plus X) "

Math' monta avec souplesse sur le poney après l'avoir arrêter et avoir resangler, sans s'aider d'un plot. Tête de mule, on sait. Elle marcha ensuite le bai au pas, rênes longues, s'habituant à son allure.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:24

    - Même ce n'est aps trés bon de monter sans cube ou chaise m^mee en étant trés léger. Sa tire sur le dos des poneys et à froid c'est tout sauf bon !

    Même si ce n'est pas fait dans tous les clubs, ici c'est une habitude. Quelque soit soit son poin tout le monde monte avec un montoire. Je reprend petit à petit mes renes ajustant mes renes allemandes pour ne pas qu'elle traine dans les pattes de Quicky. Je le met en avant, me redresse et décontracte doucement sans qu'il fasse droite / gauche


    - Tu détends aux 3 allures, essaye de l'avoir bien calme, sans qu'il se contracte. Ah oui fait gaffe c'est une tapette, il a peur de tout et il se contracte trés vite !

    Je souris, puis commence à demander à Quicky de venir tendre ses rênes. Je le caresse dés que j'ai un bon contacte, je le pousse dans les coins et l'incurve dans les courbes. Je travaille les arrets du pas le plus carré possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:29

Math' haussa les épaules : à vrai dire, elle s'en fichait un peu car on lui avait apprit toute jeune à monter sur un cheval sans prendre appuie sur ses étriers. Elle aussi tendit doucement ses rênes, Orian seocuant un peu la tête avant de s'installer dans un pas énergique. Un oiseau décollant sous les naseaux du poney, celui-ci fit un bond en arrière et se cabra vivement. Mathilda fit retomber l'étalon à terre et le calma avec des grosses caresses puis elle reprit son travail au pas, gardant un poney concentré sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:32

    - Bien, pose bien tes mains devant toi, c'est lui qui doit aller tendre ses renes pas toi.

    Je souris, elle a l'air d'avoir l'habitude de monter des poneys dans ce genre là. je décide de la laisser monter tranquillement et détend au pas dans mon coins. Je la pousse dans un bon pas lui demande de bien s'engager. Quicky semble bien concentrée et s'incurve correctement.


    - Ah bah t'es de bonne humeur ?

    Je le gratouille quand il travaille bien, puis je lui demande quelques arrêts, et quelques pas en reculant pour qu'il s'engage plus., bien sûr je change régulièrement de main. Je le laisse souffler un peu rêne longue après 5mn de détente au pas à chaque main et regarde ma nouvelle élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:39

Concentrée dans son travail, Math' oublei complètement la prof' et se concentre à fond sur son poney, s'appliquant très bien. Au bout de 5 minutes, le poney était rond et actif alors sa cavalière le caressa et le mit au trotaprès quelques minutes de pas. Le bai était calme maintenant et rond, il travaillait avec beaucoup de souplesse et semblait être à l'aise. Math restait au trot en lever, travaillant Orian sur des cercles et des serpentines, l'incurvant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:28

    - Bien, il pése sur la main ?

    Je la regarde, puis décide de continuer à détendre Quicky. Je le met au trot. Il prend son trot, une allure chez qui est très relevé. Je le garde rond et lui demande de s'incurver et de passer le postérieurs dans les coins et les courbes. Je le travaille sur un cercle en l'incurvant, sur une serpentine en changeant l'incurvation. Je travaille la rectitude dans des doublés, puis lui demande une diagonale ou je lui demande d'allonger. Il se projette vers l'avant, se tend et jette ses antérieur à la façon grand champion, j'ai du mal à le reprendre, je le met en cercle. Je le sens monter en pression, je laisse donc filer un peu mes renes pour qu'il vienne monter son dos, tête vers le bas, en attendant que la pression descende. Bien sûr je le travaille aux 2 mains de la même façon. La pression descend, je remonte sur mes rênes. Il est calme, je lui redemande une diagonale pour voir s'il a compris que ce n'est pas besoin de chauffer. Il se projette vers l'avant, se tend et de nouveau jette les antérieurs. Je le reprend avec plus de facilité et je le caresse. Je le retravaille sur des courbes, lui demande de s'incurver, puis je le repasse au pas rêne longue. Une bonne détente de 10mn au trot à chaque main lui suffit pour être bien détendus. Je le caresse fort et le laisse marcher rêne longue

    - C'est bien, t'es dans un bon jour aujourd'hui Chouchou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:14

Le travail qu'effectuait Mathilda était complètement différent de celui de la prof'. Elle travaillait son poney proprement, et le faisait tout le temps avancer. Résultat : le bai était bien rond et aux ordres, à la moindre pression de jambe il partait et un léger appuie sur le mors le faisait s'arrêter. Orian n'avait plus peur de rien maintenant, même s'il lui arrivait parfois de regarder quelque chose. Quand ses changements de mains, Math' favorisait les diagonales pour faire allonger le trot de Orian. Ce dernier était vraiment très gracieux et avait une bonne amplitude : il développait avec beaucoup de puissance et s'arrondissait encore plus lors de ses allongements, tendant son dos. Après une bonne détente, Math' caressa son poney et le repassa au pas, le marchant tranquillement en le caressant.

" C'est bien mon beau ... Ah oui, en réponse à votre question : non il ne s'appuie pas trop =) "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:31

    - Bien

    Je souris, puis le caresse. Aprés l'avoir laisser rene longue quelques minutes, je remonte sur mes renes puis je serre mes mollets, il part au trot. Je le caresse, puis le met sur un cercle, je l'incurve. Je m'assois dans ma selle, puis lui demande un départ au galop. Il part à juste en montant son dos. Je le gratouille, je garde mes jambes. Quicky est rond et bas, son dos se tend. Un petit pigeon s'envole, Quicky se redresse et bondit en saut de mouton. Je le remet au galop en gardant mes jambes, Quicky se contracte, il devient dur. Je le travaill au galop sur un cercle en l'incurvant. Petit à petit il se relache, je le gratouille et sur la diagonale, je me redresse fort, libére dans mes mains, change mes aides. Il change de pieds mais se taille aprés. Je le reprend, il a bien changer de pieds, je le remet sur un cercle, l'incurve, je lui demande d'allonger un peu le galop puis de revenir sur la longueur, puis je le repasse au trot et enfin au pas, rene longue. Je le caresse


    - Bien Chouchou
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:47

Math' resangla d'un trou puis reprit ses rênes et mit ses jambes. Orian partit au trot vivement, et Mathilda se contenta de le trotter sur la piste pour bien le détendre et le remettre en route. Puis elle le repassa au pas et demanda le galop à droite. Le joli bai s'élança vigoureusement et galopa avec souplesse et tranquilement, restant bien rond. Tout ça jusqu'au moment ou un chien passa près de la carrière en aboyant. Orian se redressa et fit un écart avant de partir au galop à fond dans toute la carrière. Math fut un peu désarsonnée mais reprit ses rênes et mit l'étalon sur un cercle, le reprenant petit à petit. Elle caressa le poney le repassa au trot et changea de main. Arriver à main gauche, elle le repassa au pas avant de demander le galop. Le poney s'élança doucement et sa cavalière le sentait sur l'oeil. Effectivement, un buisson bougea avec le vent et le poney en profita pour démarrer au grand galop. Mathilda le freina, le repassant au petit galop et elle le caressa. Une fois la détente au galop finie, elle le repassa au trot et au pas, le marcha rênes longues pour le laisser souffler.

" C'est bien chou' =) "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:57

    - Surtout ne met pas trop de main quand il part, il pourrait se contracter. Voilà c'est bien

    Je souris, puis caresse Quicky

    - Bon on va passer quelques barres au sol au trot et au galop, aprés on sautillera pour voir si Orian te convient !

    Benjamin qui nous regardait depuis quelques temps vint me voir

    - Tu veux de l'aide ?
    - Ah euh oui j'veux bien ! Jte présente Benjamin, Mathilda !
    - Salut !

    Il lui souris, puis installe les barres au sol pour Orian
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:00

" Okay =) "

Math' marcha longuement le poney et observa Benjamin : il lui rappellait quelqu'un, elle l'avait surement déjà vu en concours.

" Ah, euh, ben salut ! "

[b]Mathilda sourit légèrement à Benjamin puis elle marcha son poney sur la piste, le gardant réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:03

    - Allez go, vient sur les barres au sol avec un poney tonique mais calme il ne faut pas qu'il te prenne la main

    Benjamin souris, puis regarde la jeune cavaliére montait Orian, le poney semble bien léger.

    Pendant ce temps j'ajuste mes renes et commence à remettre au travail Quicky.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:06

Math mit son pone au trot et l'envoya après un petit cercle sur les barres au sol. Elle garda bien ses mollets au contact ainsi que ses mains, gardant une allure assez régulière et qui avance. Le poney enjamba assez bien les barres au sol et il regarda beaucoup, comme s'il avait peur des barres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:09

    - Ouu bah alors sa fait peur les barres Orian ! Bien, pose tes mains quand t'arrive en face des barres, vient à l'autre main.

    Benjamin regarde Orian

    - Remet Quicky en route Ika !


    J'acquiesse, re remet donc Quicky au trot, en lui demande de s'engager et de s'incurver.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:12

Math' changea de main et mit bien ses jambes, revenant sur les barres. Elle posa bien ses mains, regarda loin en mettant bien ses jambes. Cette fois, Orian fit un très beau passage en restant bien rond et sans trop regarder, alors sa cavalière le caressa.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:21

    - Voilà c'est, à toi Ika

    J'acquiesse puis amène Quicky dans un bon trot sur les barres. Il se redresse, tente d'accelerer, je me redresse moi fortement sans mettre la main. Il passe les barres au sol en s'elevant bien. Je le caresse puis change de main

    - Voilà c'est bien, garde tes jambes et pose plus tes mains, il faut qu'il reste bas & rond

    Je fait une belle courbe en l'incurvant puis je l'amenne sur les barres. Cette fois-ci, je pose mes mains, me redresse et met plus de jambes, il reste rond, en montant fort son dos. Je le caresse

    - Bien Chouchou !!
    - Voilà c'est extra. Tu sens comment il monte le dos ? Bien Mathilda vient sur les barres au galop

    Benji' augmente la distance entre les barres puis fait signe à Orian de passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:29

Math mit son poney au petit galop et garda bien ses jambes, posant ses mains. Orian redressa les oreilles et passa en levant haut ses membres les barres au sol. La cavalière le caressa et le repassa au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:34

    - Vient dans un galop plus tranquille, essaye de le garder rond et le plus bas possible. Là c'est bien il léve ses papattes mais il monte pas spécialement son dos, même si c'est pas évident à lui faire faire. Allez enchaine à l'autre main

    Je caresse Quicky, elle le monte vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:03

Math revint à l'autre main et demanda le galop à l'étalon. Elle le garda droit et l'arrondit, l'étalon passant bien souplement les abrres au sol. Math le caressa et le repassa au trot et au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:11

    - Voilà c'est mieu, il pourrait venir en étant plus cadencé mais c'est bien ! A toi Ika

    Je souris, puis met Quicky au trot, puis au galop, je le travaille sur un cercle au galop, puis je l'amenne sur les barres, il se redresse et pointe les oreilles en voyant les barres, je me redresse continue de décontracter et de garder mes jambes. Il se remet bas et finalement passe les barres dans un bon galop tranquille. Aprés les barre sau sol, je libére dans mes mains, change mes aides, il change de pieds sans me prendre tellement la main aprés

    - Biien ! Caresse !

    Je le caresse, puis le ramenne sur les barres, Quicky semble avoir lâcher l'affaire, il est calme, rond et son galop est cadencé, il passe souplement les barres sans me prendre la main, je le repasse au trot puis au pas rêne longue et le caresse fort


    - Extraa Chouchouuu
    - Bien on va détendre sur une p'tite méca et aprés on va un peu enchainer.

    Il monte un croisillon sur les barres au sol, et il prépare le 2eme element de la méca ainsi que le 3eme.

    - Mathilda tu viens au galop, un galop cadencé, un p'tit galop de travail. Ika tu viens dans un trot tonique. Garder les bien aux ordres aprés car sa va tourner court ! Allez c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:46

Mathilda lança son poney au petit alop et le dirigea tranquillement vers la croix. Elle se redressa bien, attendant son saut et gardant ses jambes. Quand Orian suta, il fit un magnifique saut et vachement puissant, Math' accompagnant un peu douloureusement, ouvrant beaucoup ses genoxu et serrant fort ses mollets. À la reception elle se redressa bien, recalla le poney dans un petit galop et le caressa fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:52

    - Accompagne le maintenant, quand les foulées viennent bien il dépotte, déplie tes bras et relache toi dans ta position quand il saute ! Ika à toi

    Je souris, puis met au trot Quicky. Je raccourcis un peu mes renes pour avoir un contacte meilleurs, plus franc mais toujours moelleux. Je l'amenne sur la croix, il pointe les oreilles sans acceléré. Je garde mes jambes et me redresse sans mettre la main. Quicky me décroche un gros sauts que j'accompagne facilement

    - Extra Chouchouu
    - Biien ! Tu vois t'arrive à bien l'accompagner maintenant ! Mathilda revient au galop à l'autre main
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:59

Mathilda revint au galop à main droite, comme le demandait le prof'. Elle garda mes ses jambes et un bon contact au niveau de la bouche, sans tirer non plus. Orian effectua de nouveau un gros saut et Math' l'accompagn aavec légèretée et souplesse, cette fois beaucoup moins surprise. Elle caressa le poney et le repassa au trot puis au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





`Première séance Empty
MessageSujet: Re: `Première séance   `Première séance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
`Première séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Airs d'Entrainements :: Carriére en Herbe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser