Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:07

    >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Alberto%202%2012-07%20(Small)

    Noisette des Grands, ponette welsh d'1m30 de 7 ans

    Caractére : Noisette est une petite ponette bourrée d'énergie. Trés gentille elle n'a aucun vice, elle demande juste à bouger. Elle a de belles allures confortable, une bonne bouche et un dos plutôt bon. Quand elle est calme elle est vraiment extra en dressage, à l'obstacle c'est une bombe, elle trace mais vu qu'elle est habile elle sait ou placer ses papates. Elle a un trés bon potentiel ! La plupart du temps il vous faudra beaucoup de temps pour bien l'avoir à l'obstacle et pour arriver à enchainer sans faire de cercle pour ne pas se faire prendre la main. Sur le cross elle est égal à elle-même, une bombe. Malgré cela beaucoup de cavaliers l'aiment car elle est agréable. Il ne faut surtout pas toucher à sa bouche sinon elle chauffera et à force elle vous trimballera. Au box c'est une creme, elle ne bouge pas, même en chaleur. A la longe une fois qu'elle a jeter son feu elle est à l'écoute, sauf quand sa fait longtemps qu'elle n'est pas sorti, alors là vous ne pourrez rien en tirer !

    Embouchure : Mors à aiguille en caoutchouc, martingale à anneau à l'obstacle + pelham pour les 1ers cours obstacles.
    Enrenement spécifique : renne Allemande en dressage ou gogue fixe
    Soins spécifique : /
    Cavalier(e) :Elise Dumair
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:26

    Nous entrons dans l'écurie, je m'arrête vers le milieu de l'écurie devant le box d'une jolie ponette alezane.

    - Je te présente Noisette des Grands, ponette welsh de 7 ans toisant 1m30

    Noisette était dans son paddock attenant a son box, en nous voyant nous arrêtés à son box, elle vint nous voir tranquillement au pas surement pour avoir une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
« Elise Dumair.




Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:01

    Elise suivait Jessica, impatiente de voir la dénommée Noisette. Elles s'arrêtèrent devant un box. Elise écoutait attentivement Jessica, tout en regardant la petite ponette. Cette dernière revint les voir. Elise sortit de sa poche une friandise, et la mit au creux de sa main. Elle la montra à Noisette, qui la renifla un court instant avant de l'engloutir. Elise caressa la petite ponette.
    - Comment est-elle au box, et à la monte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:30

    - Noisette est une petite ponette bourrée d'énergie. Trés gentille elle n'a aucun vice, elle demande juste à bouger. Elle a de belles allures confortable, une bonne bouche et un dos plutôt bon. Quand elle est calme elle est vraiment extra en dressage, à l'obstacle c'est une bombe, elle trace mais vu qu'elle est habile elle sait ou placer ses papates. Elle a un trés bon potentiel ! Il te faudra beaucoup de temps pour bien l'avoir à l'obstacle et pour arriver à enchainer sans faire de cercle pour ne pas se faire prendre la main. Sur le cross elle est égal à elle-même, une bombe. Malgré cela beaucoup de cavaliers l'aiment car elle est agréable. Il ne faut surtout pas toucher à sa bouche sinon elle chauffera et à force elle vous trimballera. Au box c'est une crème, elle ne bouge pas, même en chaleur. A la longe une fois qu'elle a jeter son feu elle est à l'écoute, sauf quand sa fait longtemps qu'elle n'est pas sorti !

    Je caresse, cette jolie ponette j'avais pris un malin plaisir à la sortir en cycle classique C
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
« Elise Dumair.




Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:36

    Je souris, et caresse doucement le chanfrein de la belle ponette.
    - D'accord =). Elle a l'air géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:32

    - Je te laisse faire connaissance, tu veux la monter aujourd'hui ?

    Je souris puis regarde la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:04

[ Elise prefera juste faire connaissance avec la ponette. Notre conversation s'arreta ici, je lui fit la visite du haras puis je lui donna quartier libre ]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
« Elise Dumair.




Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:49

    J'arrive dans l'écurie les bras remplis de sacs. Je pose tout dans la sellerie, et viens voir Noisette. La jument me regarde, et se remet à manger.
    - Ok, sympa xD.
    J'ouvre le box, et m'approche de Noisette. Oulah, ça sent la carotte, elle me regarde, et tend son petit bout du nez vers moi. Je lui fait un bisou, et lui donne une carotte.
    - Alalah, tu vas être toute belle toi, avec les nouvelles affaires que j'ai achetées.
    Je sors, et viens chercher son nouveau licol Scapa Orange. Je sors Noisette, et l'attache devant son box.
    - Allez, on va te panser, et un p'tit peu de boulot après !
    J'étrille rapidement la jument qui est toute propre, et la bouchonne. Je passe rapidement la brosse douce, Dexter joue dans la paille. Je nettoie rapidement ses partie génitales, ses yeux, ses naseaux et a commissure des lèvres. Un rapide déméage de crinière, et je cure biens es pieds. Je regarde l'heure.
    - Je n'aurai pas le temps de te monter, j'te graisse les pieds et j'y vais.
    Comme je venais de le dire, j'ouvre le pot d'onguent, et graisse les pieds de Noisette. Je range ses nouveaux équipements, rentre la ponette et pars rejoindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
« Elise Dumair.




Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2008

>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:15

« Mercredi 10 Septembre.




    Je marche sur le chemin menant aux écuries, il est 16h. J'ai acheté une nouvelle selle pour Noisette aujourd'hui. Elle a tout son équipement de renouvelé, c'est parfait. Il faut que je fasse mes cuirs, que je m'occupe de Noisette, et que je la monte. Je la monterais en fin de soirée, il fait moins chaud. J'ouvre la grande porte, et laisse entrer la lumière dans les grandes écuries. Tout de suite, je prends tout les cuirs de Noisette, et commence à savonner. Une fois tout fait, je graisse tout, et huile les selles. Tout est prêt, il est 16h45. Le temps passe si vite :S. Je range tout, et sors un tapis noir, ainsi qu'un amortisseur C.S.O noir. Je prends une paire de guêtres noires, des cloches noires, mon filet, la selle de noisette, ma boîte de pansage, et je file à son box.
    - Coucou ma belle ! Un p'tit peu de plat pour toi today ! =)
    Je pose le matériel, ouvre le box et m'approche de Noisette. Je la caresse, et sors un cure-pieds. Proprement, je cure ses pieds, et je les brosse. Je ne laisse pas un grain de sable, même sur les fers. Je range le cure-pieds, et prends une étrille. J'étrille rapidement Noisette, qui, toute propre, est bien triste que son petit massage soit si vite terminé. Je souris, et passe le bouchon, rapidement précédé par la brosse douce et l'époussette. Je passe ensuite l'éponge sur les orifices naturelles de Noisette, ses yeux, ses naseaux et sa commissure des lèvres. Je range mon éponge, et démêle bien sa crinière. Je fais une tresse car elle est un peu longue, il faudra que je lui fasse. Je caresse la jument, toute propre. J'enfile ses guêtres et ses cloches. Ensuite, je pose le tapis, l'amortisseur et la selle. Je dégarrote bien, et sangle. J'étire ses antérieurs, et enlève les étrivières.
    - Et vii, des nouveaux étriers, deux paires !
    Je sors des étriers aux branches amovibles, ils grincent mais sont moins chers, et sont beaucoup mieux adaptés à mes pieds que les autres. Je les enfile sur les étrivières, et me dit qu'il faudra que je mettent les autres sur ma selle. Je remets les étrivières en place, puis prends le filet. Je présente le mors à la ponette, qui ouvre la bouche. J'enfile son filet et attache la muserolle et le bout du nez, ainsi que la sous-gorge. J'enfile ma bombe, je mets de petits éperons en plastiques, et prends une cravache.
    - Allez ma grosse, au boulot !


« Séance de Plat.

    Après une bonne séance avec Noisette, je la ramène à son box. Je desselle, et enlève le filet, ainsi que les protections. Je l'emmène à la douche. Une fois de retour, un coup de bouchon, je défais la tresse et cure ses pieds. J'en profite pour les graisser. Je lui donne une pomme en petits quartiers. Elle mange également sa ration comme une affamée, et boit.
    - T'as bien travaillé. Hop, tu files au pré pour la nuit, il fais plus frais, tu seras mieux. Je te mets une couverture, s'il pleut un peu, ou comme ça...
    J'enfile ma couverture imperméable très légère et fine, elle sert en été, lorsque qu'il pleuviote, à protéger les chevaux. Je sors Noisette au pré. Toute contente, elle me suit sans broncher, une touffe de foin dans la bouche. Décidément, elle est incorrigible x). Une fois l'avoir amenée au pré, je range tout, et referme l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Noisette [ Elise Dumair ]   >> Box de Noisette [ Elise Dumair ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Box de Noisette [ Elise Dumair ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Elise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Ecuries :: Grandes Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser