Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 x Arrivée de Maellys ___ #

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:34

    x J'appuis sur un bouton, les stores s'ouvre automatiquement. J'ouvre la fenêtre et respire le bon air de la campagne. Dans quelques heures, je serais loin. Encore à la campagne, oui, mais très loin de la campagne que je connais depuis toujours. Je ferme la fenêtre et attrape les seuls vêtements qui traînaient dans la chambre. Les autres étaient déjà dans ma valise, ou dans l'armoire pour ceux que je n'avais pas besoins de prendre. Je sors de ma chambre et marche vers la salle de bain. J'entrait et ferme la porte à clés, derrière moi. Je pose mes vêtements et me déshabille, j'entre dans la douche et allume l'eau. Une fois l'eau à une bonne température, je me lave rapidement, je me sèche et sors de la cabine de douche. J'enroule une serviette autour de moi et une autour de mes cheveux. J'attrape un sèche-cheveux et le branche, enlevant la serviette autour de mes cheveux. Je me sèche les cheveux, tout en rêvant du haras de Prévert, où j'allais entrer aujourd'hui. Serait-il grand ou petit ? Luxieux ? Les chevaux y seraient-ils abondants ? Et les élèves, seraient-ils sympa ? Une foule de question se bousculaient dans ma tête. Une fois mes cheveux secs, je range le sèche cheveux et me sèche le corps. Puis, je m'habille : Sous-vêtements, pantalon d'équitation gris & noir, tee-shirt noir avec une tête de mort grise, grande chausettes rayées grises et noires. Je range tout ce qu'il y a dans la salle de bain et prends ma vanity, j'en sors une brosse à cheveux et me brosse longuement les cheveux. Je range ma brosse et attrape un elastique, je me fais un chignon, gardant des mèches devant. Je prends ma brosse à dent et mon dentifrice et me brosse les dents, je range ça et prends une crème pour la peau. Je me l'applique sur le visage et range la crème. Je me met du déodorant et ferme ma vanity, j'ouvre la porte et sors de la salle de bain. Je reviens dans ma chambre et met ma vanity dans ma valise, je prends cette dernière et prends mon sac à dos QuickSilver gris et noir, mon sac en bandoulière kaki. Je descends les escaliers et pose mes bagages près de la porte.
    - 'Maan ! J'suis prête ! Dis-je en la cherchant.
    Quelques minutes après, elle sors de la salle de bain, sans me répondre. Je soupire et attrape mes converses noires à lacets noirs gris avec des étoiles noires. Je les enfile et entre dans le garage, prenant mes bagages en même temps. J'ouvre le coffre de la voiture et pose mes bagages dedans. Je prends ma malle pour mon matériel d'équitation et le pose dedans. Je ferme le coffre et entre dans la voiture, je m'attache et attends ma mère qui arrive quelques minutes plus tard. Elle s'attache et démarre la voiture, elle ouvre la porte du garage automatique et sors, elle le referme et conduit la voiture jusqu'à l'écurie. Quelques minutes plus tard, je suis déjà dans un profond someil. Cette nuit, je n'ai pas dormis beaucoup. Deux heures et demi plus tard, la voiture entre dans le parking du haras. Moi, je suis déjà réveillée depuis une vingtaine de minutes. Une fois la voiture arrêtée, je saute hors de celle-ci et marche vers le coffre. Je met mon sac sur le dos, mon sac en bandoulière autour de moi, je prends ma valise d'une main et ma malle de l'autre. Je ferme le coffre, ma mère part directement. Super sympa, vraiment... Je soupire et sens quelque chose vibrer, j'attrape la source de la vibration, autrement dit, mon portable. Je lis le SMS et y réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:56

    J'étais dans l'écurie depuis très tôt ce matin, occupée à faire les boxes, nourrir, rentrer les chevaux, ranger ce qui traine et balayer quand j'entendis une voiture arrivée. Je range le dernier licol qui traine dans l'écurie, puis je me dirige vers la cours. Là une jeune fille semblait écrire un SMS, surement Maellys. Je me dirige vers elle

    - Bonjour, je suis Jessica la directrice et l'une des monitrices ! Bienvenue à Prévert

    Je lui souris, acceuillante et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:09

    x Je me retourne et range mon portable. Une femme s'arrête devant moi et se présente. Voici donc la directrice. Un sourire apparaît sur mon visage. Celà fait tellement logntemps que j'attends ce moment, j'avais eu le temps de m'imaginer la directrice : Petite et envellopée toujours joyeuse, grande et mince très sévère. Mais la dénommée Jessica n'est, enfaite, aucune des deux.
    - Bonjour, je suis Maellys Leray. Merci ! Dis-je, toujours en souriant.
    Je regarde aux alentours, le haras est très grand et beau. Lui aussi je l'avais imaginé, mais dans mes rêves, ils n'étaient pas aussi beau que là. J'espère vraiment que je vais m'y plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:16

    - Tu as fait bon voyage ?

    Je souris, puis la regarde. Je propose de lui prendre une de ses valises, puis nous nous mettons en route vers l'internat
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:22

    x Jessica me demande si j'ai fais un bon voyage. Je lui répond donc.
    - Oui, c'était un peu long mais j'ai dormis, donc c'est passé vite.
    Je souris à la directrice. Elle me demande si elle peut prendre quelque chose. J'hoche la tête en signe d'approbation et lui passe ma valise, elle la prend et se met en marche. Je la suis, empoignant ma malle à roulettes. Nous marchons assez rapidement, à vrai dire, je me presse. Déjà, je pense que la directrice n'a pas que ça à faire d'accueillir les élèves et en plus, je suis tellement pressée de voir le cheval que l'on me confie, les autres élèves etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:26

    - Tu aime quoi comme genre de poney ou cheval ?

    Je lui souris, la jeune fille se presse. En même temps je la comprend, je n'imagine pas mon état si j'etais dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:35

    x Je ralentis un peu l'allure pour être à côté de Jessica. Elle me demande quel genre de poney ou cheval j'aime, je n'ai même pas besoin de réfléchir, je réponds directement.
    - Un jeune poney assez nerveux qui fait des petites surprises et qui est joueurs. Et je préfère avoir un poney, sinon c'est pas grave.
    Je souris, c'est tout simple, j'ai toujours monté à poney. Pour moi, les chevaux sont trop grands et je n'aime pas trop ça, je me sens déjà petite dans la vie de tout les jours, alors pas besoin que ma monture soit plus grandes que moi. Au moins, avec les poneys il n'y a pas de risque. Et puis, les chevaux de mon club sont très bien dressés alors que les poneys sont un peu plus tetus et j'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:42

    - Euuuh dans ce genre là j'ai un cheval, il est un peu grand mais j'pense que tu t'entendrais bien avec. Enfin aujourdh'ui on va faire une séance d'essai et si sa marche pas, je te confierais un poney qui correspond moins.

    Je la regarde, si elle bloque à cheval, il y aura toujours Petit Prince si elle ne s'entend pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:46

    x Je regarde Jessica qui m'annonçe qu'il y a un cheval. Si il a ce caractère, après tout, pourquoi ne pas essayer ?
    - D'accord, je vais essayer le cheval alors !
    Je souris. Si il correspond à ce caractère, c'est qu'il ne doit pas être comme les chevaux de mon ancien club. Je commençe à être vraiment pressée de rencontrer ce fameux cheval, tant pis si il est grand après tout, c'est comme un poney.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:48

    Je souris, rassurrée qu'elle ne soit pas bloqué sur le fait qu'elle veuille monter qu'à poney

    - Tu as déjà fait des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:56

    x La directrice me demande ensuite si j'ai déjà fais des concours. Oui et je n'en garde pas un très bon souvenir d'ailleurs.
    - Oui, en C2P, D3P, D2P. Je n'en ai pas fais beaucoup parce que le cheval que je sortai en concours était très peureux... Et... Une fois quand on rentrait d'un concours le camion où il était a eu un accident... Il a été paralysé des antérieurs et a du être piqué...
    Je baisse la tête... Oasis me manque terriblement. Le passé rattrape le présent. Les larmes me montent aux yeux mais je les refoule, je ne veux pas pleurer devant Jessica et en plus, dès le premier jour, non.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:05

    - Ah oké, je suis désolée.

    Je regarde devant moi, nous arrivons à l'internat. A l'écoute de son histoire, des souvenirs remontent. Bref, je souris, ouvre la porte puis entre.

    ( suite Internat )
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Maellys Leray




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2008

x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:13

    x Un silence s'installe. Je suis Jessica, j'entre dans l'Internat et ferme la porte derrière moi. Nous avançons dans le bâtiment, je regarde partout, c'est très jolie et chaleureux. Celà me remonte quelque peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x Arrivée de Maellys ___ # Empty
MessageSujet: Re: x Arrivée de Maellys ___ #   x Arrivée de Maellys ___ # Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x Arrivée de Maellys ___ #
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Entrée du Haras :: Cour du Haras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser