Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:23

    >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Conquest6

    Quicky des Sauges, étalon holstein de 4 ans d'1m72

    Caractére : Quicky est un jeune étalon pleine d'énergie. Il a de belles allures très agréable, aérienne et très relevé. Il a une bonne bouche, de plus il est souple comme un chat mais il a des sautes d'humeurs très fréquentes, il peut se braquer quand on lui demande trop vite, ou alors se braquer et devenir intenable quand on lui prend la tête. A l'obstacle il a un trés bon geste, un coup de saut qui dépote, il fait toujours de gros sauts. Il a tendance a tracter ses cavaliers sur les barres, mais il peut piler en fonçant trop sur les obstacles,il se fait peur, il dérobe donc. Sur le cross c'est une furie, il décolle et il aime beaucoup l'eau donc le gué ne lui pose aucun problèmes. C'est un étalon et il saillie un peu, il peut donc se montrer chaud voir très chaud en présence de juments, mais rarement intenable. Au box c'est un p'tit joueur, il tire comme un bœuf ! En faite le comportement de Nuicky varie en fonction des jours, quand il est de bonne humeur il sera bien, quand il est de mauvaise humeur, c'est un démon !

    Embouchure : Mors à aiguille
    Enrenement spécifique : Martingale à anneaux à l'obstacle, rêne allemande ou gogue commandé
    Soins spécifique : /
    Cavaliere : Jessica Desrochers

    >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] 11ad58900
    >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] 11b558900


Dernière édition par Jessica Desrochers le Lun 14 Juil - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:05

    J'entre dans la petite écurie. Quicky sort sa tête puis hennit doucement. Je souris, puis le caresse et pose mes affaires.

    - Coucou Bonhomme, on va faire un peu de plat et un peu d'obstacle aujourd'hui. Tu as interet à être sage cette fois avec Orian !!

    Je souris, puis sors mon licol en cuir et entre dans le box. Je lui enfile le licol, puis le sors et l'attache dans l'écurie. Je le caresse puis sors mon sac de brosses. Je l'étrille, le bouchonne, lui passe la brosse douce, je brosse sa tête, lui cure et graisse les pieds. Enfin je m'occupe de sa queue, je la demele avec du démêlant, puis je m'occupe de sa crinière et enfin de son toupet. Quicky s'amuse avec mes brosses, il ne tient pas en place et va embêter ses camarades. Je souris, le laisse faire, puis je ranges mes brosses, puis sors mes protections.

    - Bon Chouchou t'arrête de bouger je te met tes protections !

    Je lui met donc mes guêtres en cuir noir avec moumoute blanche, mes bandes de travail blanche, ainsi que mes cloches noirs. Quicky bouge un peu, fait le pitre. Je joue avec lui, puis le caresse.

    - Je vais prendre ma selle et mon filet tu bouges pas !

    Je file dans la sellerie, prend donc ma selle, mon filet et mes enrenements et reviens. Je pose le tout devant son box. Je pose mon tapis noir brodée blanc sur son dos, puis mon amortisseur blanc et ma selle mixte en cuir noir. Je lui met mon collier de chasse, installe mes rênes allemandes, puis le sangle. Il tape du pieds. je lui donne une p'tite tape sur l'épaule pour lui indiquer que ce n'est pas bien, enfin, je lui met mon licol en collier et lui met mon filet à muserolle française et nosband. Je serre le tout, puis met correctement les rênes allemandes.

    - Je me prépare et ce sera temps d'y aller !

    Je souris, puis ferme les pression de mes bottes, enfile ma GPA, mes gants et mon stick, je met aussi mes éperons. Je détache et range mon licol, et hop hop nous partons à la carriére en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:46

    Aprés une bonne séance de plat / obstacle, je reviens au box avec Quicky. Je lui enleve mon file puis le rentre au box. Je pose le filet, puis je le déselle et sifflote. Quicky fait ses petits besoins, puis je lui enleve mes guetres puis mes bandes blanches. Enfin je lui enléve les cloches.

    - Je range et nettoie mes affaires, je reviens tge voir dans 5 mn

    Je souris, le cdaresse puis sors du box. Je passe un coup de bouchon sur mes brosses, puis je roule mes bandes correctement que je rmet dans leur sac. Enfin je nettoie mon tapis avec une etrille, puis je le pose avec mon amortisseur sur mon porte selle, je pose ma selle par dessus, puis je nettoie mon mors, je range mon filet sur le crochet du porte selle, fait pour. Je range mes guetres dans mon sac, que je pose sur mon chariot porte selle. Je reviens au box

    - Allez à la douche mon grand !

    Je le caresse, lui enfile mon licol, puis je l'amene a la douche.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:51

    De retour de la douche, je met ma couverture séchante à Quicky, puis je lui brosse la tête avec ma brosse douce. Je m'occupe de ses crins, puis je l'amene dehors, devant l'écurie. Je le marche devant l'écurie quelques minutes, le laissant manger. Puis je lui enleve la couverture, il est presque totalement sec. Je lui met mes vieilles protections de prés, et enfin nous allons au pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:58

    Je ramenne Quicky du pré, je lui enleve les protections, puis le licol. Je le brosse longuement puisque je ne les pas fait avant la douche et le pré. Je termine de ranger mes affaires, puis je les met dans la sellerie, je reviens avec une belle pomme que je donne à Quicky. Je regarde l'heure

    - C'est l'heure du foin !

    En effet il est 16H, l'heure du foin pour les chevaux. Je lui donne donc 2 quartiers de foins, verifis que l'abreuvoir marche bien, ouvre le paddock, puis reste encore avec lui et finit par sortir et partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:47

J'arrive au box de Quicky, il est 14h et presque toutes mes éleves sont arrivées. Je décide donc d'aller me ballader avec Quicky pour le sortir et le remettre petit à petit en route. Je m'arrete donc à son box et pose mes affaires. Quicky est tout cracra, normal il rentre du pré, il a un pris un peu de bidon, mais juste un peu. En tout cas il a l'air d'avoir la forme

- Coucou Choupi' ! T'as l'air en forme quelque chose me dit que sa va être sportif !

J'entre dans son box, puis lui enfile le licol, il se colle à moi, se frotte. Je le caresse puis le sors et l'attache dans l'allée. Un palefrenier sort aussi un grand cheval baie, nous decidons de les sortir ensemble en ballade ! J'étrille Quicky, beauocup beaucoup de poussiére et de terre sont soulevés par mon etrille, je le bouchonne, lui passe la brosse douce puis l'epousette. Je m'occupe ensuite de ses crins avec une brosse à crin large, puis un peigne plus fin.


- OUlala, va falloir égaliser tout sa !!

Je soupire, puis m'ataque à la queue, pleine de poussiére et de noeud ! Je m'arme d'un demelant et commence à la demeler. Aprés de looongues minutes il a enfin une queue potable, sans noeud ! Je cure ses papattes, puis les goudronne à l'intérieur et les rgaisse à l'extérieur. je brosse sa tête avec une brosse douce de tête, puis je demele son toupet. Puis je lui met mes protecions toutes neuves, elles sont noir avec les moumoutes incorporés blanches guetres & protége boulet. Je les lui met donc, puis je met mes cloches noir en néopréne, enfin des protége glomes quoi ! Je lui met ensuite.


- Allez, hop on selle !

Je met mon tapis noir bordée blanc HKM sur le dos de Quicky, puis mon amortisseur blanc et ma selle mixte noir. Je lui met mon collier de chasse puis je le sangle. Il tappe un peu du pieds en signe de mécontentement


- Hé dis donc prend aps de mauvaise maniére s'il te plait !!

Je lui met mon licol en collier, puis mon filet à muserolle croisé avec mors à olive fin. J'ajuste le tout, enleve puis range mon licol. J'enfile mes bottes, puis mes gants et j'enfile ma GPA, sans l'attache pour l'instant. Je prend mon stick, puis aprés que le palefrenier soit prés, hop hop nous partons nous mettre à cheval dans la cour.

[ Suite chemins de ballade ]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:03

Aprés une belle petite ballade nous revenons à l'écurie. On descend dans la cour, marche un peu les chevaux dans le haras puis on les rentre. J'attache Quicky, je le déselle, débride, remet le licol correctement. Il n'a pas transpiré, mais il s'est un peu calmé. Je le caresse, puis je lui enleve les protections et cloches. Je le panse longuement, lui égalise la criniére et sa queue. Je le caresse, puis lui donne une pomme

- J'vais te laisser tranquille au box avec ton p'tit paddock !

Je le rentre donc, j'ouvre la porte de son paddock, verifis que tout ets bon, puis je sresors. Je nettoie puis range mes affairesdans la sellerie et me voilà partis.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]   >> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Box de Quicky [ Jessica Desrochers ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Quicky & Jessica / Ostin & Benjamin
» >> Quicky
» >> Jessica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Ecuries :: Petites Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser