Haras de Prévert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haras de Prévert

Quand équitation rime avec passion ..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Empty
MessageSujet: >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]   >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:54

    >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Vanille_portrait_2002

    Orian Saint Cyr, étalon connemara d'1m46 de 6 ans

    Caractére : Orian est un poney avec beaucoup de force, de belles allures, un bon dos mais une bouche plutôt dur. Il est plutôt dans le genre sur l'œil et il se contracte très vite, sa bouche devient trop très dur et il est difficile de le garder bien calme, aux ordres et bien dans les jambes de son cavalier. Malgré cela c'est un très bon poney d'obstacle, peu regardant. Il faut cependant bien garder ses jambes sinon il peut piler ou se négliger plus ou moins fortement. Il est très endurant et a aucun mal à galoper pleins cul par peur. Sur le cross il est monter en releveur car il a tendance a beaucoup d'appuyer sur le mors. Il dépote quand il saute, il a tendance à faire de gros sauts quand la foulée vient bien et que le cavalier garde bien ses jambes. Il faut faire attention en main car c'est une vraie tapette, il prend peur au moindre bruit, a pieds autant qu'à cheval. En longe il est dur de l'avoir bien concentrée. Sinon au box il est agréable, il n'est pas très sociable.


    Embouchures : Mors à aiguille fin, releveur en cross
    Enrenement spécifique : martinguale à anneau à l'obstacle
    Soins spécifique : Aprés une grosse séance lui mettre des bandes de repos
    Cavalier(e) :Mathilda Hamilton


Dernière édition par Jessica Desrochers le Lun 14 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]   >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:50

    Nous arrivons à la " grandes " écuries, c'est d'ailleurs ecris dessus. Nous entrons et je m'arrete devant l'un des 1ers boxs. Dedans un joli petit poney leve la tête et nous regarde

    - Je te présente Orian Saint Cyr, un étalon connemara de 6 ans toisant 1m46 !

    Je souris, le jeune poney s'avance vers nou pour venir quémander des caresses
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

>> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]   >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:52

" Ooh ! Il est trop beau ! I love you "

Math s'empressa de s'approcher du poney et lui caressa longuement la tête, le beau bai soufflant doucement sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Desrochers
Admin



Messages : 186
Date d'inscription : 10/07/2008

>> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]   >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:58

    - Bon alors comme je t'ai dit tu vas le monter aujourdh'ui pour faire connaissance. Je te laisse 1h30 pour le préparer, met lui un gogue fixe et met une petit paire d'éperon à boule ! On se retrouve dans la carriére d'herbe, juste à une vingtaine de mètre à droite en sortant de l'écurie !

    Je souris, caresse le petit poney puis pars m'occuper de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-prevert.forumsactifs.com
` Math' Hamilton




Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

>> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]   >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:04

" D'accord à tout à l'heure ! "

1h30 ? C'était beaucoup mais tant pis ... Math' rentra doucement dans le box du poney et lui caressa longuement la tête. Elle lui passa son licol vert forêt, puis le sortit du box et ferma la porte. Comme le poney semblait un peu vif, elle l'emmena marcher un peu, le marchant autour des écuries et découvrant le club. Quand elle le rentra au box, il s'était écoulé pratiquement 30 minutes. Elle attacha soigneusement le poney et commença donc à le brosser avec soin, lustrant sa belle robe bai. Puis elle lui cura les pieds, lui démélla queue et crinière, le faisant magnifique de la tête au pied. Mathilda lui posa ensuite des guêtres en cuir brun, puis son tapis Pessoa vert forêt, l'amortisseur en moumoute beige et sa selle brune. Elle mit son filet à muserolle croisée brun à Orian, le gogue qu'elle fixa tout de suite puis elle mit ses éperons, sa GPA, ses gants et prit sa cravache. Elle était un peu en avance donc elle mena l'étalon à la carrière d'herbe et le marcha au pas pendant plusieurs minutes, le détendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Empty
MessageSujet: Re: >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]   >> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Box d'Orian [ Mathilda Hamilton ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» `Math' Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Prévert :: Ecuries :: Grandes Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser